10 janvier 2012 à 05:45

Coupe de la Loire - Des trente-deuxièmes haut en couleurs

Le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale a rendu son verdict
De nombreux représentants des soixante-quatre formations en lice pour les trente-deuxièmes de finale avaient répondu présent à l'invitation de Gérard Duguet et André Chaize, président et vice-président de l'AS Savigneux-Montbrison. C'est dans les locaux du flambant neuf complexe Planète Foot de Savigneux que s'est déroulé le tirage dont la première partie a été effectuée par les représentants du club local et la deuxième par Christophe Balichard et Frédéric Brouilloux, du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.
Et les principaux acteurs du tirage ont pris un malin plaisir à désigner des affiches colossales pour l'entrée en lice des cadors. A commencer par le ce sompteux FCO Firminy - ES La Talaudière digne d'une finale. Autre opposition entre deux candidats potentiels au sacre final, ce FC Roche Saint-Genest - ASF Andrézieux B vaudra également le détour tout comme un certain AS Saint-Just Saint-Rambert - AS Chavanay. Quatrième et dernière rencontre entre pensionnaires de Ligue, le duel de PHR entre l'AS Savigneux-Montbrison et l'ES Sorbiers promet d'être ouvert tout comme deux matches : US Chamboeuf - FCI Saint-Romain Le Puy et FCO Montrambert - Saint-Chamond Foot.
Et puis il y a ces matches qui font le charme de la Coupe de la Loire. Ces matches sans lesquels, la compétition ne serait pas aussi appréciée par les clubs ligériens. A commencer par les derbies dont un sulfureux FC Roanne Clermont - Loire Nord FC qui se connaissent, qui évoluent sur des terrains voisins et dont plusieurs joueurs ont porté les couleurs des deux clubs. Le Roannais sera d'ailleurs une terre de défis entre voisins avec notamment un US Villerest - Olympique Le Coteau qui ne manquera pas de sel ou encore Rhins Trambouze Foot - AS Parigny.
Enfin, si plusieurs des principaux favoris se retrouvent prématurément, les petits poucets ont quant à eux été épargnés. Le SUC Terrenoire recevra le FC Perreux qui n'évolue qu'une seule divison plus haut. Même scénario pour le SC Saint-Sixte qui se rendra à Saint-Chamond Feu Vert pour tenter de faire durer l'aventure. Le moins que l'on puisse dire c'est que la Coupe de la Loire promet du spectacle dès le début de l'année.

J.C. propos foot42
Coupe de la Loire (32èmes de finale)
28 et 29 janvier 2012

ES La Talaudière (HR) - FCO Firminy (HL)
FC Roche Saint-Genest (PHR) - ASF Andrézieux B (HL)
AS St Just St Rambert (PHR) - AS Chavanay (HR)
US Renaison St André (Exc.) - FC Bonson St Cyprien (HR)
Stade Charliendin (P. Exc.) - US Feurs (HR)
FC Roanne Clermont (P. Exc.) - FC Loire Nord (HR)
AS Savigneux-Montbrison (PHR) - ES Sorbiers (PHR)
US Chamboeuf (Exc.) - FCI St Romain Le Puy (PHR)
FCO Montrambert (Exc.) - Saint-Chamond Foot (PHR)
ES Saint-Jean Bonnefonds (P. Exc.) - AS Algériens du Chambon (PHR)
FC Boisset-Chalain (D1) - L'Etrat-La Tour Sportif (PHR)
JS Cellieu (D1) - Côte-Chaude SP (PHR)
ABH FC (D2) - ACR Rive de Gier (PHR)
ES Ricamarie (D2) - ES Veauche (PHR)
US Villerest (P. Exc.) - Olympique Le Coteau (Exc.)
FC Dunières (Exc.) - AS Boën-Trelins (P. Exc.)
US La Fouillouse (P. Exc.) - AS Jonzieux (Exc.)
SS Usson (D1) - Interfoot St Just St Didier (Exc.)
SC Grand Croix Lorette (P. Exc.) - US Ecotay-Moingt (D1)
FC Saint-Paul en Jarez (D1) - US La Métare (P. Exc.)
US Sud Forezienne (D1) - FC Commelle (P. Exc.)
US Monistrol (P. Exc.) - ACL Mably (D1)
FC Saint-Charles Vigilante (D2) - GS Dervaux (Exc.)
AS Portugais Roanne (D2) - AG Sainte-Sigolène (P. Exc.)
CS Mably Tuileries (D2) - AS Chateauneuf (P. Exc.)
AS Aveizieux (D2) - US Villars (P. Exc.)
AS Finerbal Nervieux-Balbigny (D1) - US Chevrières Grammond (D1)
Rhins Trambouze Foot (D1) - AS Parigny (D1)
FC Roanne Matel (D1) - AS Saint-Ferréol Gampille (D2)
US L'Horme (D2) - FC Aurec (D1)