15 mars 2011 à 06:00

TIRAGE DE LA COUPE DE LE LOIRE: CE SERA RENAISON A LA MAISON

Le tirage au sort des huitièmes de finale la Coupe de la Loire a eu lieu mardi soir au Siège du District de la Loire. Avec quelques belles affiches dont un "crunch" entre le FCO Firminy (HL) et l'US Feurs B (HR).
Seize équipes peuvent rêver d'inscrire leur palmarès de la Coupe de la Loire. Si la majorité des favoris ont pris un malin plaisir à s'éviter, deux chocs se dégagent de ces huitièmes de finale.
C'est d'ailleurs une finale avant la lettre qui occupe le haut de la fiche. Le tenant du titre, l'US Feurs B (HR) aura fort à faire pour défendre son sceptre face au FCO Firminy-Insersport (HL) qui fait figure de favori. Reste à savoir si les deux clubs pourront aligner leur équipe type... Autre temps fort, la rencontre entre les leaders respectifs des poules E et F de PHR vaut son pesant d'or. Qui de l'ES La Talaudière (PHR) et du FC Roche Saint-Genest (PHR) accédera aux quarts de finale ? Difficile d'établir un pronostic. Deux autres huitièmes s'annoncent également indécis. L'Etrat-La Tour Sportif (HR), en visite au Stade Georges Boudou, n'aura pas le droit à l'erreur face à un coupeur de tête en puissance, le SC Saint-Paul Amions (Exc.). Plus au sud, l'USGF La Fouillouse (P. Exc), après avoir éliminé l'AS Saint-Just Saint-Rambert (PHR), devra une nouvelle fois sortir une grande performance pour créer la surprise face à Saint-Chamond Foot (PHR).

De nombreux dirigeants de club s'étaient déplacés
Du côté des petits poucets, la tâche s'annonce rude mais trois d'entre eux peuvent rêver à l'exploit. Le SEL Saint-Priest en Jarez (D1) n'aura pas la partie facile face à l'AS Algériens du Chambon (PHR), mais pourquoi pas renouveler la performance réalisée face à l'AS Savigneux-Montbrison (Exc.) en 32èmes de finale. L'ASPTT Saint-Etienne (D2), le véritable cendrilon hérite du FC Saint-Joseph (Exc.), un adversaire évoluant trois divisions plus haut. Mais pouvait-il en être autrement à ce stade de la compétition ? Le FC Roanne Mâtel (D1) se trouve finalement dans une situtation pas aussi défavorable que cela. En recevant l'US Renaison (Exc.), les Roannais auront leur carte à jouer dans le seul derby du nord du département. Enfin, l'US Villerest (D1) a tiré le gros lot. Les hommes de Grégory Poyet accueilleront l'ASF Andrézieux (HL) au stade de la Lie. Après avoir sorti l'ES Veauche (PHR) au tour précédent, la marche semble tout de même un peu haute pour les Villerestois. Mais sait-on jamais, la Coupe de la Loire réserve parfois de belles surprises...

J.C.

Les 1/8 de finale : 2 et 3 avril à 15h

FCO Firminy-Insersport (HL) - US Feurs B (HR)
US Villerest (D1) - ASF Andrézieux (HL)
SC Saint-Paul Amions (Exc.) - L'Etrat-La Tour Sportif (HR)
ES La Talaudière (PHR) - FC Roche Saint-Genest (PHR)
USGF La Fouillouse (P. Exc.) - Saint-Chamond Foot (PHR)
SEL Saint-Priest en Jarez (D1) - AS Algériens du Chambon (PHR)
FC Roanne Mâtel (D1) - US Renaison (Exc.)
ASPTT Saint-Etienne (D2) - FC Saint-Joseph (Exc.)
Propos Foot42