ROANNE MATEL SPORT FC : site officiel du club de foot de L ARSENAL - footeo

MATEL PERD SA FINALE. VILLEREST VAINQUEUR APRES PROLONGATION 1-4

13 juin 2010 - 06:33

Au terme d'une finale passionnante et jouée dans un excellent état d'esprit, Villerest prend le dessus physiquement dans les prolongations, face à une jeune équipe de Matel qui aura sans doute manqué d'expérience dans les moments clés de la rencontre.

 

Le public nombreux n'aura pas été déçu, tant par la qualité du jeu des deux équipes en présence, que par l'incertitude de l'issue du match. Car il ne fallait pas avoir des problèmes de cœur, cet après-midi là...


Au coup d'envoi, les Matèlois investirent le camp de notre adversaire. Bien mieux en place l’équipe se procure des situations chaudes devant le but dont un coup franc qui ira s’écraser sur la barre.Nos bleus gagnent leur duel et sur un pressing de Christophe Cupillard celui ci va tromper le gardien d’un beau tir enroulé. Les occasions se succèdent mais Matel n’arrive pas à faire le break. La mi-temps survient sur ce score de 1-0 pour nos couleurs.

coup franc de Cupi sur la barre 

Au retour des vestiaires nos matèlois vont reculer et Villerest va se montré plus offensif en se créant plusieurs situations de but , mais notre gardien veille. Sur une récupération de balle, Jean Philippe Gadet remonte le terrain et décroche un tir qui va heurter le haut de la transversal. Matel laisse passer sa chance puisque à 6 minutes du coup de sifflet final, Villerest revient au score sur une belle reprise de la tête suite à un corner. Les prolongations se dessinent à l’horizon. Un partout à la fin du match. Dans les prolongations Benjamin Godwyn aura l’occasion de marquer, mais ses deux face à face seront perdu contre le gardien adverse qui sort vainqueur des duels. Physiquement nos joueurs sont cuit et Villerest va prendre l’avantage sur une belle tête suite à un corner. Des espaces se créaient, nos bleus sont à la traîne dans cette fin de match et notre adversaire va en profiter pour inscrire deux nouveaux buts. La déception est grande.  Nous n'étions pas bien physiquement, dixit un supporter . Nous arrivons à ouvrir la marque, ce qui n'est pas si mal en soit. Finalement, notre plus grosse erreur aura été de ne pas avoir su tuer le match. Derrière, les gars se crispent et se font rattraper .

 

Félicitations donc aux vainqueurs qui ont su être patient et qui méritent leur victoire.


 

Quant à nos joueurs, tous les mots du monde ne peuvent pour l'instant, pas combler la détresse qui était la leur au coup de sifflet final. C'est pourquoi nous leur souhaitons d'en vivre encore beaucoup, des finales, avec certes des dénouements un peu différents. Et lorsqu'on est finaliste et que l'on regarde le parcours effectué, toutes les équipes éliminées, avec du recul, on pourrait même voir revenir un sourire sur le visage de certains. Un grand bravo à ce merveilleux groupe et à leur éducateur qui ont fait vivre à toutes les personnes parents ou dirigeants, une magnifique saison. Que ces quelques lignes soient un gage de la reconnaissance de tous...


Cliquez ici pour voir les photos

D'autres photos ici

Et encore des photos ici


Elie Froment

 

Commentaires

LA BOUTIQUE

Cliquez sur le logo du club pour accéder à la BOUTIQUE

PHOTOS

Si vous faites des photos durant de la saison, à l’entraînement ou pendant les matchs ou même après les matchs ;-), faites les moi parvenir, je les mettrai avec grand plaisir sur le site pour les partager. 

famille.favier@sfr.fr

Merci d’avance