LA UNE VICTORIEUSE DANS LA DOULEUR

25 mars 2012 - 18:15

belle victoire des séniors 1 à Noirétable

Décidément nos couleurs ont beaucoup de mal en début de partie pour développer son jeu. A peine trois minutes pour que Noirétable marque le premier but de cette partie suite à une mésentente défensive. Nos bleus se montraient timides mais avec quelques bonnes occasions dont une sur la barre transversale par Christophe Cupillard. Les matellois prennent l'ascendant sur le match et trouvent la faille sur un débordement de Mathieu Chassagne qui centre en retrait sur Christophe Cupillard qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Un partout mais il faut encore pousser de l'avant pour marquer. Mais nos matellois, en ce moment sont fébriles sur les fins de mi-temps : suite à un mauvais dégagement un but de notre adversaire viendra confirmer cette statistique. Score à la pause 2-1 pour Noirètable.

Une deuxième période ou les matellois développent un jeu assez séduisant en égalisant par un superbe lob de Benjamin Godwyn sur le gardien adverse. Peu de temps après le meme Benjamin filait droit aux buts et fut stoppé irrégulièrement par le défenseur de Noirétable : pénalty et expulsion du joueur Christophe jusque là irréprochable tire le coup de pied de réparation trop mollement permettant ainsi l'arret par le gardien de Noirétable. Nos couleurs continuaient à avancer dans le jeu mais ne restaient pas à l'abri d'un contre adverse. Le jeu se durcissait avec des fautes à répétition. La fin du match arrivait et on se dirigeait vers un match nul. C'était sans compter sur la rage de vaincre de nos joueurs..... qui suite à un contre de Fabien Mercier allait inscrire le troisième but de la rencontre et donner les 4 points de la victoire à Matel.

Pour le petit coup de griffe perso : dommage que certains joueurs prennent le terrain pour un ring.... dommage aussi que certains spectateurs manquent de fair-play et d'ouverture d'esprit pour oublier que le sport c'est avant tout le respect de son adversaire.

Les séniors 2 s'inclinent à Ambierle 2-1

Les séniors 3 l'emportent par forfait de Saint-Just-en-Chevalet

Les U 17 renouent avec la victoire en recevant le FC Perreux 4-1

Les U 13 en déplacement à Loire-Nord l'emportent 4-3 au therme d'un excellent match