ROANNE MATEL SPORT FC : site officiel du club de foot de L ARSENAL - footeo

Coupe de la Loire : FC Roanne Matel - US Renaison pour prendre le quart

2 avril 2011 - 07:35

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Loire seront le théâtre d'un savoureux derby roannais. Entre le FC Roanne Matel et l’US Renaison, particulièrement en verve dans leur championnat, la partie s'annonce ouverte...


Christophe Besson et l'US Renaison savent à quoi s'attendre au FC Roanne Matel
Christian Besson et l'US Renaison savent à quoi s'attendre au FC Roanne Matel
Fin des années 80, le FC Roanne Matel accroche la Coupe de la Loire à son palmarès deux fois de suite. C'était une autre époque. Une époque où le club évoluait en Ligue Rhône-Alpes. La situtation est aujourd'hui différente. Les Roannais jouent en première division et font figure de novice à ce stade.
Bruno Bourcier souligne que son équipe "a connu une période difficile pendant l’hiver mais qu'elle revient bien". Le coach attribue cette mauvaise période au grand nombre de blessés, "jusqu'à dix huit" assène t-il. A l'heure d'affronter son voisin, il a fallu choisir entre Coupe de la Loire et Coupe du Roannais. Pour le FC Roanne Matel, avril pourrait être décisif entre la lutte pour la montée en Excellence et les Coupes. Le technicien aurait préféré un autre tirage : "c’est dommage que nous rencontrions une équipe voisine" expique t-il. Il croit néanmois en ses chances malgré les deux dvisions d'écart. "Ils ont eu du mal à passer contre une deuxième division donc nous pouvons les inquiéter dans une rencontre qui sera à mon avis équilibrée". Si la priorité reste le championnat, il verrait d’un bon œil de prolonger l'aventure afin "de jouer un gros calibre à la maison". Jettant un regard envieux sur l'opposition US Villerest - ASF Andrézieux (B), il se souvient que son groupe avait réussi l’exploit d’aller en quart de finale alors qu’il était en deuxième division. Deux ans plus tard et une division plus haut, Bruno Bourcier et les siens ont une furieuse envie de faire bégayer l'histoire.

Des frissons pour Besson

Le FC Roanne Matel espère faire revivre le lustre d'antan
Le FC Roanne Matel espère faire revivre le lustre d'antan
Christian Besson, actuel coach renaisonnais aura sans doute des frissons en arrivant au Stade des Sables. En effet, il a participé en tant que joueurs aux campagnes victorieuses de son adversaire du jour : "j’y ai joué trente ans, je suis toujours leur résultats". Après un début de saison en demi-teinte, l’US Renaison revient dans son championnat avec un maintien quasi acquis. Le coach l’explique : "comme la saison dernière, nous allons finir fort, nous verrons après la rencontre contre l’AS Savigneux- Montbrison". Dimanche place à la Coupe et le coach, qui s'attend à tout sauf une partie facile, aimerait bien réaliser quelque chose dans cette compétition. Selon Christophe Besson, "les divisions d’écart n’ont plus beaucoup d’importance à ce stade". Un peu Guy Roux sur les bords, le techncien affirme même que les Roannais sont favoris. "Ils sont en train de se reconstruire, leurs résultats le prouvent" précise-t-il. De par son expérience de joueur, il est bien placé pour savoir que le FC Roanne Matel Sport apprécie la coupe de la Loire. Une qualification permettrait à l'US Renaison de se placer en tant qu'outsider à l'aube des quarts de finale. "J'aimerais ensuite affronter une équipe de ligue pour jauger ma formation" conclut Christophe Besson.
Si cette rencontre s'annonce indécise, un élément est d'ores et déjà certain. Il restera au moins un club du nord du département en quart de finale de la Coupe de la Loire.

Stéphane Patural


Coupe de la Loire - 1/8 finale
FC Roanne Sport (D1) - US Renaison (Exc.) : dimanche à 15h
A Mably - Stade des Sables

Leur parcours
1/32 finale
FC Lézigneux (D2) - FC Matel Sport (1 Div) : 0-2
US Renaison (Exc.) : exempt
1/16 finale
FC Bourg Argental (D1) - FC Roanne Matel : 1-3
CS Saint Bonnet Le Courreau - US Renaison : 0-1

 

pris sur foot42

Commentaires

L'AGENDA DU CLUB

CLIQUEZ SUR LE LOGO DU CLUB POUR ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE MATEL SPORT FC

Et ainsi vérifier si les matchs sont reportés...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 22 Joueurs
  • 10 Supporters