ROANNE MATEL SPORT FC : site officiel du club de foot de L ARSENAL - footeo

Coupe de la Loire : Les gros s'évitent...

6 février 2011 - 08:25

Le 27 février, 32 clubs tenteront de prolonger l'aventure en Coupe de la Loire en rêvant secrètement au 12 juin, jour de la finale de cette compétition dont l'engoument ne faiblit pas...
Le tirage des seizièmes de finale de la Coupe de la Loire s'est déroulé hier soir chez notre partenaire Sport Avenue. Les sphères notamment agitées par Christophe Balichard (Crédit Agricole Loire Haute-Loire) ont été particulièrement facétieuses puisqu'il n'y aura aucune rencontre entre clubs de ligue.
Le terrain sera donc propice aux surprises même si quelques oppositions apparaissent d'ores et déjà déséquilibrés. A l'image de US Chevrières-Grammond (D1) qui rendra cinq divisions au FCO Firminy-Insersport (HL) ou encore le FC Neulise (P. Exc.) qui accueille l'Etrat-La Tour Sportif (HR). Si les affiches sont relativement homogènes, deux d'entre elles se dégagent. Le choc de ces seizièmes mettra aux prises le FCI Saint-Romain Le Puy (Exc.) et l'ASF Andrézieux (B). Les Andréziens partiront favoris mais méfiance car les Romanais auront des arguments à faire valoir et d'autant plus si le calendrier de la Ligue ne permet pas aux visiteurs d'aligner leur équipe type. Le programme propose également un croustillant derby du Gier entre Saint-Chamond Foot (PHR) et l'ES Sorbiers (Exc.). Seul regret pour les Sorbérans, cette rencontre se jouera à l'extérieur car une seule division sépare désormais les deux formations.

Un terrain proprice aux surprises

Les représentants des clubs qualifiés
Les représentants des clubs qualifiés



Sur le papier certains habitués aux longs parcours en Coupe de la Loire n'ont pas à se plaindre. C'est le cas de l'ES Veauche (PHR) qui reprend la direction de l'US Villerest (D1), éliminé au même stade par les Verriers l'an dernier. Même chose pour l'AS Algériens du Chambon (PHR)qui affronte uneJS Cellieu (D1) en pleine confiance après avoir sorti le FC Bonson Saint-Cyprien au tour précécent. L'écart sera identique entre l'US Feurs B (HR) et l'US Chamboeuf (P. Exc.) même si les dirigeants foréziens ont indiqué que ce serait l'équipe C qui prendrait part à la compétition. Info ou intox ? L'an dernier, le club du Président Joye était allé au bout avec une stratégie identique. Sans bruit, plusieurs formations hiérarchiquement inférieures ont su éviter les favoris. Ainsi,

FC Perreux (D2) - ASPTT Saint-Etienne (D2), FC Bourg Argental (D1) - FC Roanne-Matel (D1) et SEL Saint-Priest en Jarez (D1) - CS Crémeaux (D2) se retrouveront pour une place en huitième ce qui constituerait une performance notoire. A suivre également le déplacement de l'USGF La Fouillouse (P. Exc.), tombeur de l'AS Saint-Just Saint-Rambert, qui se rend chez l'un des petits poucets, l'US Cuzieu (D2) 


Propos pris sur foot 42
Envoyé spécial Foot 42 - François Riouffreyt

Commentaires

L'AGENDA DU CLUB

CLIQUEZ SUR LE LOGO DU CLUB POUR ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE MATEL SPORT FC

Et ainsi vérifier si les matchs sont reportés...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 22 Joueurs
  • 10 Supporters