REMISE DES EQUIPEMENTS AU STADE DE FRANCE

18 septembre 2010 - 06:57

Ce vendredi 10 septembre à eu lieu la remise officielle des équipements BETCLIC - ELDERA au Stade de France. Cette dotation comporte 2 jeux extérieur et domicile (Short , Chaussettes, maillots ) , un sac à Roulette . La journée a commencé par une photo dans les salons du stade de France, ensuite nous avons eu le droit à une visite guidée du stade de France où j'ai pu prendre quelques photos. Nous avons visité les vestiaires de l'équipe de France et nous avons même eu le droit de rentrée dans le Jacuzzi mais heureusement il n'y avait pas d'eau. ensuite nous avons découvert la salle d'échauffement des joueurs, nous avons fait notre entrée officielle sur le stade avec la musique d'entrée de l'équipe de France comme lors de la finale de la coupe du monde 1998. Nous avons même eu le droit de toucher la pelouse qui est totalement traditionnelle et cultivé dans une jardinerie d'Orléans. Nous avons ensuite été nous installé dans la tribune présidentielle où la saison dernière l'olympique de Marseille a reçu son trophée de la coupe de la ligue, nous nous sommes ensuite dirigé dans la loge de sarkozy . Ensuite nous avons pris des photos avec les PDG d'Eldera , Betclic et avec Thierry Rolland. Nous avons ensuite reçu nos équipements et avons déguster un excellent buffet.

VESTIAIRE

Les vestiaires d'une superficie de 1 200 m² ont été conçus avec l'aide de Michel Platini qui décida des casiers, de la couleur des murs et du type de revêtement pour un meilleur confort des joueurs.

SALLA D ECHAUFFEMENT

Pour s'échauffer, les athlètes disposent de cette salle particulièrement haute de plafond (adaptée au rugbymen) ainsi que du stade annexe relié par un tunnel. Celui-ci sert également de base d'atterrissage à un hélicoptère en cas d'une éventuelle urgence. Le blessé est ainsi évacué par la voie des airs.

Les tunnels d'accès au stade sont le point de départ des équipes rivales et de l'arbitre vers la compétition.

Les 80 000 places sont réparties sur trois niveaux : les tribunes basses et supérieures peuvent accueillir chacune 25 000 personnes et les places intermédiaires 30 000 de plus. Les tribunes basses sont mobiles grâce à un système mécanique, qui permet de découvrir la piste d'athlétisme. La manipulation a un coût de 200 000 euros et 80 heures de travail, donc pratiquée de manière exceptionnelle, comme lors d'évènements tels le meeting annuel gaz de France ou les Championnat du monde d'athlétisme de 2003.

Le restaurant, caché derrière cette baie vitrée, nommé le panoramique peut accueillir jusqu'à 300 convives. Les deux allées de couleur rose et bleu délimitent les tribunes des officiels, personnalités et familles des sportifs.

Il ne faut que 10 minutes pour évacuer les 80 000 spectateurs grâce entre autre aux 18 escaliers monumentaux.

Les portraits des joueurs jalonnent le couloir entre la boutique du stade et l'espace muséographique, immortalisant les personnes qui ont participé grâce à leurs jeux de jambes au mythe du Stade de France.

La toiture couvre une superficie de six hectares soit la superficie des Champs Elysées, son poids atteint les 13 000 tonnes, une fois et demie celui de la Tour Eiffel, le poids global du stade étant de 500 000 tonnes c'est un travail hors norme qui a été réalisé en seulement 31 mois.