7 décembre 2009 à 17:30

FOOT42

Commentaire du match St Symphorien de lay - Matel.

Deuxième division : le FC Roanne Matel plus réaliste que le AS Saint-Symphorien de Lay...

L'AS Saint-Symphorien de Lay a fait jeu égal avec le FC Roanne Matel, mais les Symphorinois n'ont pas su concrétiser leurs occasions. Au contraire des Roannais, qui avec cette victoire se rapprochent un peu plus de la tête.

Les duels ont été virils mais corrects.
La huitième journée de deuxième division voyait s'opposer, dimanche après midi, l'AS Saint-Symphorien de Lay et le FC Roanne Matel.
Dès l'entame du match, les locaux étaient à l'action et Giraud était tout proche d'ouvrir le score (2ème). Les hommes de Sébastien Zerr étaient mieux entrés dans le match que ceux de David Campagnola. Pourtant, à la demi-heure de jeu, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque.
Sur une des rares incursions roannaise, Froment profitait d'un cafouillage pour envoyer le cuir au fond des filets (0-1 30ème). La rencontre qui avait commencé sur un bon rythme, perdait alors en intensité. Le dernier quart d'heure de la première période ne donnait rien et l'arbitre sifflait la mi-temps.
De retour des vestiaires, Godwyn et ses partenaires voulaient creuser l'écart, mais Boulzat ne cadrait pas sa frappe.

Les Symphorinois ratent l'égalisation, les Roannais sanctionnent.

A l'image de Bragard (ici en rouge), les Symphorinois n'ont pu rattraper leurs adversaires ronnais.
La réaction des Symphorinois était immédiate. Jules, tout juste entré en jeu tirait au dessus des buts adverses (51ème). La bande à Gogier cherchait à égaliser. A la soixante-sixième minute, elle était tout proche d'y arriver. Giraud se retrouvait seul mais butait sur Vallet.
Faute d'avoir ramener le score à un partout, l'AS Saint-Symphorien de Lay allait être punie.
Godwyn centrait fort devant le but. Corneloup, bien involontairement, déviait le ballon dans ses propres cages. (0-2 69ème). Le FC Roanne Matel s'etait donné de l'air et jouait plus tranquillement.
De fort belle manière, les Roannais allaient marquer une troisième et derniere fois.
Après une action rondement menée, Mercan reprenait victorieusement un centre de Godwyn. La messe était dite. Le FC Roanne Matel empochait quatre points et restait collé à la tête du championnat. L'AS Saint-Symphorien de Lay n'a pas démérité mais a payé son inefficacité offensive.

Mickael Barroso

Réactions vidéos de Guillaume Gorgier, Benjamin Godwyn, Christophe Vallet, David Campagnola Sebastien Zerr et Emmanuel Bouguerra

CLIQUEZ ICI

Deuxième division poule C (8ème journée)
A Saint-Symphorien de Lay FC Roanne Matel bat AS Saint-Symphorien de Lay 3 à 0
Buts : Froment (30ème), Corneloup (csc 69ème), Merlan (90ème)
Arbitre : Emmanuel Bouguerra.
AS Saint-Symphorien de Lay : Delombre, Bragard, Mathieu, Pejras, Legros.Y, Carado, Perret, Legros.K, Giraud, Gorgier (cap), Vergiat, puis Jules et Da Cruz. ent : Sebastien Zerr.
FC Roanne Matel : Vallet, Aouarem, Darraz, Corneloup, Ardebol, Froment, Boulzat, Godwyn (cap), Mercan, Cupillard, Gromat, puis Zgajnar. Ent : David Campagnola.

AS Saint-Symphorien de Lay

FC Roanne Matel
Debout de gauche à droite. Gromat,Godwyn,Vallet,Mercan,Froment,Ardebol,Aouarem
Accroupi de gauche à droite. Corneloup,Cupillard,Darraz,Zgajnar,Boulzat